Le vainqueur du Schneider Trophy (1931), le Supermarine S6.B.
Un ou deux petits articles intéressants et sérieux au sujet des véhicules électriques :
Photo fournie par Paul Laprade
Les expérimentations de Paul Laprade ont permis de créer le EBW, un kart 100 % électrique.
“Le plaisir à l’état pur en Triumph Rocket III : là où elle a passé, rien ne repousse”
et au verso :
“Il est à nouveau aussi amoureux de moi que lorsque nous nous sommes mariés. Il est très fier de sortir avec moi et ne supporte pas que d’autres hommes se retournent sur mon passage pour me regarder. Je suis heureuse. Depuis que j’ai minci, une nouvelle vie a commencé. C’est pourquoi j’aimerais recommander BIOLINE Formule Turbo Dynamique à toutes les femmes qui ont des problèmes de poids.”
tiré du journal du TCS du 6 avril 2006
Du grand art…
Golgoth a été construit en à peine 100 minutes. S’en est suivis un essai “in the kitchen without chicken” couronné de succès. Golgoth III, un aérostat constitué exclusivement de panneaux polygonaux a démontré sa capacité d’emport de charge à proprement parler colossale. A suivre donc.
Vol indoor pour Golgoth III
Une capacité d’emport de charge à proprement parler sidérante !
Quelques volutes de fumée s’échappent encore des restes de combustible après le premier vol de Gologoth III.
Essai en pleine nuit sous l’oeil admiratif des voisins.
Golgoth II s’est enflammé après quelques secondes lors de son vol d’essai. Il faut dire que c’est aéronef était chauffé par un bûleur expérimental et servait donc de ballon test.
Suite à la performance exceptionnelle de Gogoth, le puissant groupe nephilim.ch a reçu de la part de mystérieux son interlocuteur la commande de deux nouveaux aérostats : Gogoth II et Golgoth III. Le porte-parole du groupe n’a pas ajouté de précisions, mais les milieux informés prévoient une livraison dans des délais très courts.
Cet après-midi ensoleillé a été marqué par le triple lancement des aérostats Günther IV, Golgoth et Challenger. En raisons des forts vents balayant le terrain de décollage, Günther IV s’est simplement consumé sans même prendre l’air. Après délibération et malgré les risques importants, les dirigeants, sans doute poussés par la nécessité de conserver son léger avantage par rapport à la forte concurrence, on décidé de poursuivre les essais. Ils ont toutefois opté pour un site de décollage retranché et abrité du vent.
Quelques secondes après le début de la tentative de gonflage, Günther IV s’enflamme rapidement. A droite : les restes calcinés de Günther IV.
Lien vers une vidéo de la tragédie.
C’est donc avec une heure de départ légèrement différée que “Golgoth” a pris son envol. Après quelques instants de vol à altitude quasi constante, “Golgoth” a pris ses airs et s’est éloigné rapidement. Très rapidement, l’aérostat a montré des caractéristiques de vol tout-à-fait surprenante: celui-ci tanguait et roulait dans les airs, donnant l’impression de se bien se bidonner. Le temps de vol est supérieur à 15 minutes. L’équipe technique a renoncé à récupérer l’engin tant il s’éloignait rapidement. A noter que cette durée de vol exceptionnellement longue ne peut être expliquée uniquement par le brûleur embarqué, celui-ci n’étant conçu pour fonctionner que 5 minutes 30 secondes avec un puissance diminuant nettement en fin de cycle. L’énigmatique commanditaire de “Golgoth”, présent sur les lieux, montrait de discrets mais indiscutables signes de satisfactions à la vue des performances démontrées par l’aérostat.
Golgoth lors de sa construction
Après un gonflage à l’abris, Golgoth s’éloigne inexorablement à destination de Granges probablement.
Le tant attendu “Challenger” a enfin été présenté à la presse mondiale. La phase de décollage s’est parfaitement déroulée. Après quelques secondes de vol impeccable, “Challenger” a montré des signes d’instabilité inquiétant puis une flammèche est apparue sur les bas de la jupe. Les flammes se sont ensuite rapidement attaquées au reste de l’enveloppe, la consumant dans sa quasi totalité. “Challenger” a donc terminé son vol en douceur sous forme d’une pluie de cendres. L’équipe de sécurité a rapidement bouclé le périmètre et les morceaux de l’épave ont été récoltés et seront analysés. Les experts attendent encore de pouvoir confronter les différentes prises vidéo avant de révéler les causer probables de ce dramatique accident. Lors de sa dernière conférence de presse et devant l’insistance des journalistes, le porte-parole de nephilim.ch n’a pas pu exclure l’hypothèse d’un sabotage.
A suivre donc…
Challenger à l’essai (photo d’archive). A droite : Challenger quelques minutes avant le drame…
Et une petite vidéo pour la route…